Coup de théâtre

Il y a encore quelques heures j'étais bien partie pour faire un article digne d'une tirade qui aurait pu être publiée dans une des tragédies de Racine.
Rien n'allait!

Re toute seule à la maison, maison vide le matin au levé, maison vide toute la journée, maison vide le soir en rentrant... Et pas encore habituée à la non-présence de Roméo. (En principe les parents partent sans le chien en vacances! Et c'est à moi que revient le privilège de la prommenade, des parties de jeu, et d'être suivi partout toute la journée! Quel bonheur!).
Après une semaine de vie commune le retour à cette dure réalité n'est pas facile!
Et puis sinon... Bien heureuse d'avoir trouvé un travail, je ne m'en plaindrais surtout pas! Mais...
C'est nul de se lever à 5h! J'aime pas poireauter pendant trois quarts d'heure dans la voiture pour attendre qu'une porte s'ouvre! C'est pas cool de rentrer tard le soir et de repartir tôt le matin! Et puis merde, c'est pas un métier!

Alors depuis ce début du mois d'aout, Lili se déshydrate.
Et pis ce soir, en sortant du boulot, une petite boule dans le ventre qui remonte en grossissant dans la gorge et les larmes au bords des yeux je reprends ma voiture (mon super bolide!) ... Envie soudaine de voir ma Marion, et je viens m'incruster chez elle avec mes petits yeux de chien battu. La gentille et aimable amie me propose gentiement de rester manger... Et cette soirée m'a fait le plus grand bien. Un vrai coup de pompe qui regonfle le moral (très belle metaphore me direz vous!)

Retour à la maison le coeur beaucoup plus léger, mail de mon Ato, de notre Céline et mini conversation avec Mariiie.

Renversement boulversant du synopsis et la tragédie se termine bien. (Je pourrait reécrire Racine moi! :) )
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après Berlin, il y a eu un vide de quelques jours, j'étais d'autant plus contente que tu m'appelles à l'improviste! Ca devrait être bien plus souvent comme ça! Ca m'a fait beaucoup de bien, et ne t'inquiète pas, tu n'as en aucun squatté ma maison!!
Merci.
Marion

Lia a dit…

Marion > C'est vrai que ça n'arrive pas assez souvent! Début septembre si t'es libre on se voit plus. Avant de sombrer à nouveau dans nos vies d'étudiantes!
J'ai adoré! Merci d'être toujours là, et d'être comme tu es, si compréhensive et naturelle... :)